JinkoSolar annonce une efficacité de 24,9 % pour des cellules monocristallines de type n

Share

Le fabricant chinois JinkoSolar a atteint une efficacité de conversion de 24,9 % pour une cellule au silicium monocristallin TOPCon de type-n de grande surface. Le résultat, confirmé par l’Institute for Solar Energy Research (ISFH) en Allemagne, améliore le précédent record de 24,79 %, atteint en juillet. « La cellule en silicium monocristallin a été fabriquée sur un substrat mono-Si CZ de haute qualité à faible défaut, déclare la société dans un communiqué. Une diffusion avancée avec un dopant hautement activé, une passivation de surface de haute qualité, des technologies de contact passivant hautement conductrices et une série de technologies innovantes et de mise à niveau des matériaux ont été intégrées dans le processus cellulaire pour établir ce nouveau record », a déclaré le fabricant de modules, qui n’a pas divulgué plus de détails, ni précisé quand elle pourrait être appliquée à une production commerciale.

En janvier 2020, alors que la cellule avait encore une efficacité de 24,2 %, Jinko a déclaré que sa cellule était basée sur sa conception HOT et comportait la technologie de contact passivant à oxyde tunnel (TOPCon). La cellule comprend un substrat de silicium monocristallin de 267,72 cm2 cultivé en utilisant la méthode Czochralski.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...