BayWa r.e. vend son parc solaire d’Izumi au Japon

Share

BayWa r.e. a annoncé la vente de son parc solaire de 11,9 MWc à Izumi dans le sud du Japon. Le site de 24 hectares avait été achevé en avril 2020 et est désormais détenu par D&D Solar GK, une nouvelle entreprise créée entre Osaka Gas et la Banque de développement du Japon (DBJ). Faisant partie du groupe Daigas, Osaka Gas a défini les énergies renouvelables comme une de ses priorités à l’avenir. Grâce à la coentreprise, les deux sociétés partageront désormais la propriété à 50/50 de la ferme solaire, l’électricité – suffisante pour 5000 foyers – étant vendue directement au réseau.

« Cette vente nous aidera à investir davantage dans les développements solaires au Japon, a déclaré Tetsuya Oura, président de BayWa r.e Japan. Nous sommes maintenant impatients de bâtir une nouvelle relation avec Osaka Gas et DBJ et de travailler avec eux pour faire progresser les énergies renouvelables ».

Le Japon est un marché très important dans la région Asie-Pacifique (APAC) pour BayWa r.e., avec d’autres pays tels que l’Australie, la Thaïlande, les Philippines, le Vietnam, la Malaisie, la Corée du Sud et Taiwan. « Le pays s’est récemment engagé à atteindre la neutralité carbone d’ici à 2050, et nous sommes heureux de pouvoir l’accompagner dans cet objectif », a ajouté Daniel Gaefke, directeur des projets APAC de BayWa r.e. Nous voyons un grand potentiel pour l’ère post-tarifs d’achats qui vient de commencer pour le solaire au sol, mais aussi pour les nouvelles applications solaires comme le PV flottant et l’agri-PV ». Depuis son entrée dans la région en 2015, BayWa r.e. a développé plus de 400 MWc d’énergie renouvelable grâce au développement de parcs solaires et éoliens et d’installations C&I à grande échelle.

De son côté, D&D Solar GK a pour objectif de développer et d’acquérir des sources d’énergie renouvelables représentant plus de 1000 MWc d’ici 2030 au niveau national et international. Avec l’acquisition de la centrale d’Izumi, elle porte à 710 MWc ses capacités de renouvelables (y compris les projets en construction et post FID).

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Fin du permis de construire pour les ombrières solaires jusqu’à 3 MWc
06 décembre 2024 Désormais, une simple déclaration suffit pour les ombrières photovoltaïques de parking, quelle que soit leur hauteur. Enerplan salue cette mesure de s...