L’expert de la mobilité électrique et solaire Driveco ouvre son capital à Mirova

Share

Mirova a investi au travers de son fonds Mirova-Eurofideme, un des principaux fonds d’investissement européens dédié aux énergies renouvelables et à la transition énergétique, qui devient un actionnaire majeur de Driveco.

Concrètement, cette opération va permettre à l’expert de la mobilité électrique et solaire – Driveco propose une offre pour des stations de recharge 100 % solaires – d’intensifier son action commerciale sur un marché en forte croissance et de continuer à investir en R&D : « Avec cette levée de fonds, nous nous donnons les moyens d’assurer notre développement à long terme en confortant notre assise financière. Ce partenariat avec l’un des acteurs de référence du financement de la transition énergétique est la preuve de la pertinence de notre approche de la mobilité électrique » assure Ion Leahu-Aluas, directeur général de Driveco.

Du côté de Mirova, l’investment manager Witold Marais promet un bel avenir pour le marché de l’infrastructure de recharge, qui « connaît, et va connaître, une croissance importante dans les prochaines années » dans la mesure où « le nombre de points de charge en France devrait être multiplié par 20 d’ici 2030. »

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...