Ce challenge international est ouvert à tous types d’acteurs dans la mesure où l’Internet des objets – « Internet of Things » (IoT) – est amené à intervenir sur toutes les facettes du quotidien : bâtiment, transport, industrie, agriculture, domotique, accessoires, etc. Les candidats ont jusqu’au 31 décembre 2020 pour envoyer leurs propositions sur le site challenge.asca.com.
Le gagnant du concours, dont le prix sera remis en janvier 2021, sera accompagné par les experts d’rmor solar power films dans le développement d’un prototype et conseillé dans sa stratégie de mise sur le marché. « L’ASCA Challenge 2020 – Internet of Things est une formidable opportunité pour les candidats de mettre en lumière leurs innovations et de bénéficier d’un accompagnement de la part de nos équipes. Nous pourrions par ailleurs envisager une collaboration commerciale avec l’un ou l’autre des candidats » indique Moïra Asses, directrice marketing et business development d’Armor solar power films.
Le photovoltaïque au service de l’autonomie des objets connectés
Avec 30 milliards d’objets connectés déployés dans le monde, le marché de l’IoT connaît une croissance annuelleévaluée entre 15% et 25%. Dans ce contexte, l’alimentation de ces objets pose deux questions majeures : l’impact environnemental lié à l’utilisation des piles, et le coût logistique lié à leur remplacement. Le film photovoltaïque organique ASCA d’Armorsolar power films permet de rendre n’importe quelle solution autonome énergétiquement. Léger, semi-transparent, et souple, il peut s’adapter à tous les objets connectés, quelle que soit leur forme, leur dimension ou leur matériau et présente une réelle facilité d’intégration.
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