Nouvel onduleur de branche 1 500 V de Growatt

Share

Le fabricant chinois d’onduleurs Growatt a dévoilé une nouvelle solution d’onduleurs de branche de 1 500 V lors de la récente SNEC PV Power Expo à Shanghai.

Appelée MAX185~253KTL3HV, la nouvelle solution d’onduleur est compatible avec les modules bifaciaux et de haute puissance et ses fonctions intelligentes, telles que le diagnostic I-V intelligent, aidant les propriétaires de centrales photovoltaïques pour l’exploitation et la maintenance et pour réduire les coûts, affirme le fabricant.

Ce produit sans transformateur est disponible en quatre versions différentes avec une puissance nominale allant de 185 à 253 kW. Le rendement pour tous les appareils est de 99,0 % et le rendement européen des onduleurs de 185, 216 et 200 kW de puissance est de 98,7 %, tandis que le rendement européen de l’onduleur de 253 kW est de 98,5 %.

Selon la fiche produit, l’onduleur a des dimensions de 1120 par 670 par 360 mm et un poids allant de 95 à 109 kg, selon sa taille. Il comprend jusqu’à 15 entrées de suivi du point de puissance maximale (MPPT), avec une tension MPPT allant de 500 à 1 500 V.

L’onduleur peut être utilisé à une altitude maximale de 4 000 mètres et sa température ambiante de fonctionnement varie de -30 à 60 degrés Celsius. La série propose également des boîtiers IP66. La garantie des produits varie de cinq à dix ans, selon les caractéristiques du projet.

« L’onduleur MAX 1500 V vise à réduire le LCOE (coût actualisé de l’énergie) et à obtenir des rendements plus élevés pour les clients », a déclaré un porte-parole de Growatt.

Traduit par Julien Rouwens

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Suppression des contraintes d’éblouissement pour les centrales solaires à proximité des aérodromes
23 décembre 2024 Sont concernés par la mise à jour d'une note technique de la DGAC les projets PV situés dans l’emprise d’un aérodrome ou situés à moins de 2 kilomètre...