Estimer sa production solaire dans tout l’Hexagone est désormais possible avec In Sun We Trust

Share

Ainsi, de Calais à Nice en passant par Clermont-Ferrand, tous les Français ont à disposition le premier outil gratuit capable d’estimer avec précision le volume d’énergie que produirait une installation photovoltaïque sur leur toiture et les économies que cela pourrait leur permettre de réaliser sur leur facture d’électricité, signale un communiqué de « l’accompagnateur » de projets solaires pour particuliers.

La technologie développée en propre par les équipes d’In Sun We Trust permet de simuler la production photovoltaïque de n’importe quelle toiture avec une marge d’erreur de 5 % seulement. Pour atteindre ce niveau de précision unique, la start-up exploite et développe une technologie issue de Mines ParisTech qui croise les données Météo France, de la Nasa et de l’IGN (Institut National de l’Information Géographique et Forestière). La simulation prend ainsi en compte tous les éléments potentiels qui diminueraient la production électrique tels que : microclimats, inclinaison, orientation, mais aussi effets d’ombrage provoqués par les bâtiments, le relief, la végétation, etc.

La production de la toiture et la consommation du foyer sont ensuite comparées. In Sun We Trust analyse précisément les données de consommation d’électricité réelle heure par heure du foyer (électroménager, surface habitable, nombre d’habitants).

Ainsi, en renseignant simplement leur adresse, les particuliers souhaitant s’engager dans un projet solaire, peuvent ainsi découvrir le taux d’autoproduction qui sera assuré par celui-ci et les économies qu’ils réaliseront sur leur facture d’électricité.

Depuis son lancement en 2015, le déploiement national de cette technologie, était l’un des principaux objectifs d’In Sun We Trust. Etendue zone par zone pendant 5 ans, cette technologie couvre depuis le 22 juin l’ensemble des toitures en France.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Après une forte chute en novembre, les prix des panneaux solaires pourraient repartir à la hausse
26 novembre 2024 D’après Martin Schachinger, fondateur de pvXchange.com, la baisse des prix des modules solaires de 8 % en novembre pourrait marquer la fin de ce recul...