Opvius devient Armor Solar Power Films

Share

En mai 2019, Opvius et Armor ont annoncé leurs premières négociations d’acquisition, qui s’est concrétisée à l’automne. Le processus d’intégration progressive du fabricant allemand dans l’entreprise française est désormais achevé. En conséquence, Opvius opérera à l’avenir sous le nom de Armor Solar Power Films.

Depuis le printemps dernier, les équipes allemande et française produisent conjointement les “modules free-form” du film photovoltaïque organique Asca d’Armor. « Grâce à la combinaison de nos expertises complémentaires, nous avons l’ambition d’emmener la filière européenne du photovoltaïque dans une nouvelle ère et d’étendre très largement l’usage de cette technologie dans un avenir proche. » explique Ralph Paetzold, le directeur général d’Armor Solar Power Films GmbH.

L’entreprise a déjà été nominée pour le prix allemand du développement durable German Sustainbility Awards. « Cette nomination souligne le récent développement d’ARMOR dans le photovoltaïque et met en lumière son rôle de leader de la filière en Europe », a déclaré Hubert de Boisredon, le directeur général d’Armor. Selon l’entreprise, le film photovoltaïque organique est recyclable à 100 %, ne contient pas de terres rares et a un temps de retour énergétique (EPBT) inférieur à trois mois.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Un logiciel pour éliminer les coûts redondants d’ingénierie dans le déploiement du PV en toiture
25 novembre 2024 Au Canada, des chercheurs ont mis au point un outil en ligne open source qui pourrait aider les propriétaires à réaliser des économies considérables l...