En 2020, le groupe industriel spécialisé dans les consommables d’impression Armor prévoit de poursuivre ses investissements dans le photovoltaïque notamment dans les secteurs de la R&D, des partenariats et des certifications, annonce-t-il.
Depuis 2008, année du lancement de son activité photovoltaïque, le fabricant du film photovoltaïque organique Asca a investi 100 millions d’euros de ses fonds propres dans le solaire. En 2019, ses investissements ont représenté plusieurs millions d’euros, et ont été affectés à la R&D, au recrutement, ou encore à l’acquisition de l’allemand Opvius, précise-t-il. « Les investissements importants que nous réalisons ont pour but l’essor d’une filière photovoltaïque européenne forte au service de notre souveraineté énergétique. Concrètement pour Armor, cela représente la création de plusieurs centaines d’emplois dans les prochaines années » déclare Hubert de Boisredon, le président-directeur général d’Armor.
Cette année et dans les prochaines années, Armor réalisera des investissements physiques (machines) et liés à la R&D de près de 10 millions d’euros par an, précise la société à pv magazine.
Le groupe déjà actif dans de nombreux domaines tels que l’agrivoltaïsme et la construction, continuera de s’introduire dans de nouveaux secteurs. « Après les secteurs de la mobilité, la construction et la rénovation énergétique, nous voyons arriver des projets en lien avec les transports, et plus particulièrement dans les secteurs maritime et automobile », déclare Moïra Asses, la responsable marketing et business development chez Armor. Début avril, Armor a par exemple dévoilé sa bâche solaire automobile rétractable pour la voiture électrique la Gazelle 2, conçue en partenariat avec le porteur de projets autour des énergies renouvelables ACPV.
Le fabricant entend par ailleurs répondre aux exigences de ses partenaires industriels, notamment du bâtiment, en investissant dans les certifications de ses produits. « Nous travaillons assidument à l’obtention des certifications IEC (International Electrotechnical Commission) », souligne Moïra Asses.
Parmi les autres champs de développement : les partenariats. « Les partenaires d’Armor sont des industriels, énergéticiens, collectivités », issus des secteurs du bâtiment, de la mobilité ou encore des transports. En outre, Armor se déploie géographiquement grâce à ces nouveaux partenariats : en tête l’Union européenne, l’Afrique et le MENA (Middle East and North Africa), puis l’Asie et les États-Unis, souligne Armor à pv magazine.
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