Disponible pour Android et iOS, la nouvelle application SMA 360° a été conçue pour offrir un soutien opérationnel complet aux installateurs dans chaque phase de leur activité.
L’application permet de saisir sur site toutes les données client et de consommation, et d’effectuer une simulation du bilan énergétique pour une conception optimale de nouveaux systèmes. Elle offre la possibilité de mettre en service une installation grâce à un QR code permettant le démarrage rapide de la production d’énergie solaire, et de superviser l’ensemble du parc d’installations via un seul écran.
SMA ajoute qu’en cas de problème, l’application permet d’analyser les erreurs et donne des instructions de réparation étape par étape grâce des schémas détaillés. Elle donne aussi accès à la documentation des appareils, en mode en ligne comme hors ligne.
Le fabricant d’onduleurs annonce que l’application SMA 360° est régulièrement mise à jour pour proposer de nouvelles fonctionnalités. L’envoi de notifications automatiques lorsqu’une intervention est nécessaire sera bientôt possible.
« La numérisation et la connectivité sont deux conditions participant à la réussite commerciale dans le secteur solaire. Intégrant ces deux éléments, SMA 360° accompagne au quotidien nos clients dans leurs activités et leur donne un net avantage par rapport à leurs concurrents », explique Nick Morbach, le vice-président exécutif de la Business Unit Solutions Résidentielles et Commerciales chez SMA. « Connectée à Sunny Design et Sunny Portal, l’application permet aux professionnels du solaire d’accéder à toutes leurs données et documents depuis leur smartphone. »
SMA annonce aussi qu’une autre application, SMA Energy, dédiée aux propriétaires d’installations résidentielles et commerciales, sera lancée sur le marché cet été. Elle permettra la gestion en ligne du système photovoltaïque et des appareils consommateurs d’énergie, des systèmes de stockage et des bornes de recharge de véhicules électriques, et l’identification des économies d’énergie potentielles.
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