L’initiative “Smarter E Europe” – plus connue pour de nombreux acteurs de l’industrie photovoltaïque sous le nom d’Intersolar Europe – a été annulée cette année en raison de la pandémie de coronavirus. Suivant les recommandations des gouvernements allemand et bavarois, les organisateurs Solar Promotion GmbH et Freiburg Wirtschaft Touristik und Messe (FWTM) GmbH & Co. KG ont décidé de suspendre le plus grand salon européen du photovoltaïque cette année, ont-ils annoncé lundi soir. Le salon et la conférence qui l’accompagne auraient dû avoir lieu à Munich du 16 au 19 juin 2020. La prochaine édition de The smarter E Europe – qui, outre Intersolar Europe, comprend également Power2Drive Europe, ees Europe et EM-Power – n’aura pas lieu avant le 9-11 juin 2021.
La décision a été prise en étroite collaboration avec les exposants inscrits et les associations industrielles internationales. « La santé des exposants, des visiteurs, des employés et du grand public est notre priorité absolue », a déclaré Daniel Strowitzki, le directeur général de FWTM à propos de cette décision. Environ 1400 exposants de 45 pays étaient attendus, ainsi que 50 000 visiteurs de 160 pays. « La préparation et la réalisation d’une foire commerciale à vocation internationale n’est pas possible dans les conditions générales actuelles. Il était important pour nous que toutes les parties concernées planifient la sécurité à un stade précoce », a poursuivi M. Strowitzki.
Un salon en ligne
Il a ajouté que l’on examinait encore quelles parties du programme de la foire et de la conférence pourraient être organisées en ligne. Par exemple, il est prévu de procéder à la remise des différents prix de manière virtuelle. Cela permettrait de présenter les innovations de l’industrie à un public international. Selon les organisateurs, il y aura également différents formats tout au long de l’année, avec lesquels toutes les parties intéressées pourront s’informer sur les thèmes, les produits et les technologies du monde des énergies renouvelables et échanger des informations. « Dans des moments comme celui-ci, il est important de se serrer les coudes et de garder un œil sur l’avenir de tous les secteurs et acteurs concernés et sur l’objectif commun d’un approvisionnement énergétique durable », a ajouté Markus Elsässer, directeur général de Solar Promotion.
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