L’objectif de ces nouveaux fonds levés par ekWateur est triple. D’abord développer le « Lab », qui a pour but de développer de nouveaux produits dont le déploiement grand public du kit solaire, le lancement de l’offre d’effacement diffus et aussi l’amélioration continue de leur nouvelle application. L’entreprise vise aussi à créer un système d’analyse de données basée sur les sciences comportementales, afin de bénéficier d’une analyse plus pointue des données. Enfin, ekWateur cherche à développer des ressources IT avec la mise en place de nouvelles infrastructures et d’un plan de recrutements.
Cette seconde levée de fonds participative d’ekWateur est ouverte du 6 janvier au 23 février 2020 sur le site de crowdequity Sowefund.
L’objectif de cette levée de fonds est double : lever 1 million d’euros en participatif et auprès des actionnaires existants, dans la lignée de leur précédent record de 2019 : la plus grosse levée de fonds participative en France (avec 1 128 857 euros levée l’année dernière).
Pour participer à cette nouvelle levée de fonds : https://sowefund.com/projet/85/ekwateur-2020.
« Nous croyons fermement que l’avenir est l’autoconsommation, c’est pourquoi nous avons développé le Lab qui dépoussière le marché de l’énergie et propose à nos clients de devenir producteurs d’électricité avec des kits solaires simples et pratiques ! Avec nous, nos clients deviennent acteur de la transition écologique et font leur part sans y sacrifier leur pouvoir d’achat. C’est pour cela qu’ils nous font confiance et participent à l’aventure ekWateur, » déclare Julien Tchernia, président et co-fondateur d’ekWateur, dans un communiqué publié à cette occasion.
En avril dernier, ekWateur s’est vu attribuer un des trois marchés de l’appel d’offre organisé par la Direction de Achats de l’État, et a ainsi remporté 27 000 compteurs supplémentaires et est devenu le fournisseur officiel de tous les ministères (hors celui de la Défense). ekWateur a également été déclaré lauréat de l’opération « Énergie Moins Chère Ensemble » organisée par UFC-Que Choisir. Cet achat groupé a permis à ekWateur d’enregistrer 100 000 nouveaux compteurs et de franchir le cap des 200 000 compteurs.
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