Engie lance un PPA Greenfield en faveur de ses grands clients sur un parc de 18 MWc

Share

Un PPA (Power Purchase Agreement) Greenfield, ou additionnel, est un contrat d’achat direct d’électricité renouvelable de longue durée entre un producteur et un acheteur qui contribue au développement de nouvelles capacités de production d’électricité renouvelable, sa signature permettant à un parc, encore au statut de projet, de poursuivre les étapes d’investissement menant à sa mise en service, rappelle Engie dans un communiqué rendu public à cette occasion. La construction du parc de Fanjeaux sera lancée en 2020 pour une première fourniture prévue en juin 2021.

Engie s’appuie sur ses filiales Engie Green, spécialisée dans la production d’énergies renouvelables et leader du solaire en France et sur sa marque Engie Solutions, spécialisée dans l’optimisation des usages des énergies et des ressources pour les clients industriels, tertiaires et collectivités. Ainsi, Engie Solutions va réserver l’exclusivité de la production électrique du parc solaire de Fanjeaux, c’est-à-dire 25 GWh par an, à ses clients.

Ils bénéficieront donc d’un approvisionnement direct en électricité de source renouvelable, durablement compétitif dans le cadre d’une solution globale fondé sur un Contrat de Performance Energétique, réseau de chaleur et/ou de froid urbain, production et distribution d’Hydrogène vert. Ils contribueront également au développement de nouvelles capacités d’énergies renouvelables en France, insiste le groupe.

Le parc solaire photovoltaïque de Fanjeaux développé par Engie Green se situe en Occitanie, région qui ambitionne de devenir la première région à énergie positive d’Europe. Une ambition à laquelle Engie entend participer pleinement avec déjà plus de 200 MW éoliens et solaires installés sur ce territoire.

Le parc solaire de Fanjeaux complétera durablement les activités de l’exploitation agricole sur laquelle il sera construit et permettra également sa conversion à l’élevage ovin, dans le respect des engagements pris par Engie Green avec les instances agricoles de l’Aude, précise le groupe.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.

Popular content

Solteo promet plus de projets photovoltaïques et moins de problèmes aux installateurs
22 novembre 2024 Nouvel arrivant sur le marché des services proposés aux installateurs photovoltaïques, Solteo lève 1,5 million d’euros pour accélérer la transformatio...