L’entrepreneur allemand EPC Belectric a mis au point un système de stockage de batteries de 1,9 MWh pour Audi dans le quartier berlinois de Schöneberg.
La société a utilisé 20 batteries lithium-ion usagées pour le projet, qui provenaient toutes de véhicules d’essai d’Audi. L’unité de stockage couvre une superficie d’environ 110 mètres carrés, selon le communiqué de presse. Le système a été conçu pour tester diverses applications entre les véhicules électriques et le réseau, dans le cadre du projet de recherche Mobility2Grid.
« Sur le campus EUREF, nous voyons actuellement un exemple de la manière dont les secteurs de l’énergie et des transports peuvent travailler ensemble de manière efficace et compatible », a déclaré Frank Amend, un membre du conseil de direction de Belectric, qui supervise le développement des batteries et des systèmes hybrides. « Ce système de stockage de la batterie permettra à Audi de créer un lien important entre la production inégale d’énergies renouvelables, les consommateurs différents et les réseaux électriques à la pointe de la technologie. »
Selon Audi, le système de stockage de 1,9 MWh est suffisamment puissant pour permettre de recharger environ 200 véhicules électriques. Il a également précisé que l’installation pouvait fournir de l’électricité à l’ensemble du campus EUREF de 5,5 hectares pendant un peu moins de deux heures.
Belectric a contribué à l’intégration du système pour le projet de stockage d’énergie, conçu pour prendre en charge toute une gamme d’applications telles que la stabilisation du réseau et l’aplatissement des pointes. Le système fournira également des services de réseau spécialisés tels que la compensation de puissance réactive.
À ce jour, Belectric, basée à Kolitzheim, a construit environ 100 MW de capacité de stockage en Europe. En juin dernier, il a utilisé des milliers de batteries de véhicules neuves et usagées de divers fabricants pour des projets de stockage d’énergie de 40 MW au Royaume-Uni et en Allemagne. Les systèmes sont utilisés pour fournir des services de réseau, tels que l’alimentation de commande primaire.
Auteur : Brian Publicover
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