Altergie et TotalEnergies inaugurent leur première centrale solaire sur trackers de Moselle

Share

Altergie Développement et TotalEnergies ont inauguré la centrale photovoltaïque d’Hauconcourt d’une puissance de 14 MWc, située en Moselle. Implantée sur les communes d’Hauconcourt, d’Argancy et de Woippy, l’installation au sol a permis de revaloriser une ancienne carrière de minerais de fer, inexploitée depuis plus de 20 ans.

Etablis sur une surface de 18 hectares, les 26 600 panneaux photovoltaïques ont été installés sur trackers, afin de maximiser la production et de générer annuellement plus de 17 GWh d’électricité. « La centrale solaire au sol d’Hauconcourt permet à TotalEnergies d’atteindre plus 2 GW de capacité installée sur la France, dont 375 MW dans le Grand Est », a indiqué Alexandre Morin, directeur développement, TotalEnergies Renouvelables France.

« Après les mises en service des centrales solaires de Boyer en Saône-et-Loire et de Méry en Savoie, c’est la troisième centrale solaire que nous avons développée dans le cadre de notre partenariat avec TotalEnergies », a ajouté Jean-Charles Lavigne Delville, président d’Altergie Développement, qui dispose à ce jour de 65 MWc mis en service, 45 MWc en construction et 140 MWc en développement.

Ce contenu est protégé par un copyright et vous ne pouvez pas le réutiliser sans permission. Si vous souhaitez collaborer avec nous et réutiliser notre contenu, merci de contacter notre équipe éditoriale à l’adresse suivante: editors@pv-magazine.com.